Etat des listes de candidats pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017

L’arrêté du 6 septembre 2017 établissant l’état des listes de candidats pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2017 vient d’être publié au Journal Officiel. Il est disponible ici.

Dix listes sont donc en lice lors de ce scrutin indirect. On constate pléthore de vocations à droite avec pas moins de six listes issues des Républicains (Le Gleut, Bansard, Garriaud-Maylam, Duvernois, Vigneron et Seingry). La République en Marche ! (Grangeon) présente une liste composite avec des ex de gauche et des ex de droite. Les écologistes se divisent en deux listes (Moghir et Millet). La gauche, enfin, est unie sous la bannière de Français du Monde (Conway-Mouret).

En tant que grand électeur (car élu consulaire), je voterai, fidèle à mes valeurs, pour mes collègues de la liste de gauche menée par mes amis et camarades Hélène Conway-Mouret et Jean-Yves Leconte. Ils ont tous deux accompli un travail exemplaire au sénat pour nos compatriotes hors de France, dans le respect des principes humanistes, progressifs, et écologistes. -SB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s