Droits Humains, Parti socialiste

Communiqué de la Fédération des Français-es à l’Étranger du Parti socialiste (FFE-PS) à l’occasion de la Journée Internationale Contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie du 17 Mai

Communiqué de la Fédération des Français-es à l’Étranger du Parti socialiste (FFE-PS) à l’occasion de la Journée Internationale Contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie du 17 Mai

Uni-e-s dans les luttes contre toutes les discriminations et pour l’égalité et la diversité, la FFE-PS lance un réseau international, francophone, de solidarité LGBTI+.

Paris – 17 mai 2018. La Fédération des Français-es à l’Étranger du Parti socialiste (FFE-PS) appelle ses militants et ses sympathisants à célébrer ce 17 mai la Journée Internationale Contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie. Date anniversaire du retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’Organisation Mondiale de la Santé en 1990, cette célébration annuelle est une journée thématique d’activités de sensibilisation et d’éducation de par le monde. Au travers d’action locales en soutien aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, et intersexes (LGBTI+), associations et activistes permettent une prise de conscience globale: l’homophobie, la transphobie et la biphobie continuer de tuer, malheureusement sur tous les continents.

A cette occasion, la FFE-PS est fière d’annoncer le lancement d’un réseau international, francophone, de solidarité LGBTI+ pour ses militants et ses sympathisants. Ce réseau aura pour triple objectif la mise-en-contact des membres et allié-e-s LGBTI+ au sein de notre fédération, l’organisation d’actions ponctuelles ou récurrentes pour les droits LGBTI+, la création d’une force de propositions politique en faveur des droits LGBTI+ et basée sur nos expériences hors de France, y compris dans des États pénalisant toujours l’homosexualité. Ce réseau transversal permettra au Parti socialiste de maintenir une connaissance approfondie de la situation des personnes LGBTI+ autour du monde, et d’apporter une offre politique unique, tangible, et intersectionnelle pour renforcer la diversité et l’égalité au sein de nos communautés.

Nous invitons tous les Français de l’Étranger qui se retrouvent dans cette lutte à rejoindre ce réseau et à s’engager à nos côtés (contacts ci-dessous).

* * *

Cécilia Gondard
Première Secrétaire Fédérale de la FFE PS
Secrétaire Nationale à l’égalité femmes/hommes et à la lutte contre les discriminations du PS

Sylvain Bruni
Secrétaire Fédéral à l’égalité femmes/hommes et à la lutte contre les discriminations de la FFE PS

Aurélien Mazuy
Ancien Président de Rainbow Rose

 

rainbow_world_map

 

Sources et références:

Pour télécharger la carte intégrale de l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association: Carroll, A. and Mendos, L.R., State-Sponsored Homophobia 2017: A world survey of sexual orientation laws: criminalisation, protection and recognition (Geneva; ILGA, May 2017). CLIQUEZ-ICI

 

Contacts:

Sylvain BRUNI (Boston, Etats-Unis) +1 617.417.0359
Aurélien MAZUY (Bruxelles, Belgique) +32 495.16.1005

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.