Parti socialiste, Politique FRANCE

Le Parti socialiste propose une motion de censure à l’ensemble des groupes d’opposition de gauche à l’Assemblée nationale

Je soutiens cette motion de censure. L’ampleur de l’affaire Benalla va désormais bien au-delà du fait divers et du « problème individuel. » Toute la lumière doit être faite sur les agissements du gouvernement, et des actions doivent être prises pour éviter que ce genre d’affaire d’État ne se reproduise et pour les coupables soit jugés. Il en va de l’autorité de l’État, et de la confiance en notre système politique et en nos élu-e-s. -SB 

Jeudi 26 juillet 2018 

Communiqué du Parti socialiste

 

Le Parti socialiste propose une motion de censure 
à l’ensemble des groupes d’opposition de gauche à l’Assemblée nationale
 
 

Face à l’ampleur de la crise créée par « l’affaire Benalla » et compte tenu de la gravité des faits, le Parti socialiste réuni en Bureau national extraordinaire, a décidé de présenter une motion de censure contre le gouvernement.

En cherchant à étouffer les exactions de M. Benalla, puis en organisant un mensonge d’État, puis en orchestrant le verrouillage les travaux de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, le Président de la République, avec le soutien de son gouvernement, a mis en péril le fonctionnement de nos institutions.

Le Parti socialiste proposera demain aux groupes de gauche de l’Assemblée nationale de déposer ensemble une motion de censure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s