Education, Vie locale

Bourses Scolaires 2019-2020

Les instructions concernant la campagne 2019-2020 des bourses scolaires d’enseignement français à l’étranger – rythme nord (dont fait partie la circonscription consulaire de Boston) viennent de sortir. Les dossiers de demande de bourse sont à remettre au Consulat General de France à Boston avant le vendredi 8 mars (inclus). La première commission consulaire des bourses (CCB-1) aura lieu entre le 1er et le 19 avril.

Un changement notable pour ce cycle est le relèvement du seuil d’exclusion maximum de 21 000 euros à 23 000 euros : cela devrait permettre l’éligibilité de nouvelles familles au dispositif de bourses. De plus, nous avons été informés que le système informatique des bourses a été mis à jour pour adhérer au RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles). Ces deux changements vont dans le bon sens car elles permettent de servir plus de familles qui ont besoin de bourses pour l’éducation de leurs enfants, tout en respectant la confidentialité des données fournies par les familles.

Des questions ? Contactez-nous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.