Elections

Comment voter par procuration ?

Le gouvernement a lancé un site d’information dédié aux élections européennes, ouijevote.fr. Sur ce site, vous retrouverez les instructions simplifiées pour établir une procuration (reprises ci-dessous). Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez trouver un mandataire qui pourra voter à l’urne pour vous. Contactez-nous ici.


Comment voter par procuration ?

Le 25 mai, si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote, pensez au vote par procuration. Une personne mandatée par vous votera en lieu et place pour vous :

  • Téléchargez le formulaire de vote par procuration disponible sur le site du ministère de l’Intérieur
  • Rendez-vous au Consulat général de France à Boston (adresse et horaires ici) pour établir la procuration. N’oubliez pas de vous munir d’un justificatif d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire).
  • Si vous êtes en France, rendez-vous au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre commune.
  • Si vous avez déjà un-e mandaire, assurez-vous que cette personne est inscrite sur la même liste electorale (à savoir le répertoire électoral consulaire pour Boston).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.