Elections, Parti socialiste, Politique FRANCE

Envie d’Europe : Infolettre du 2 mai

envie d'Europe

C’est demain

A vos postes : 

22h00 : Rachid Temal sera l’invité de BFMTV.
A suivre :

Déplacement de Claire Nouvian dans la Drôme

Déplacement de Raphaël Glucksmann à Périgueux

Réunion publique avec Aziliz Gouez – 18h00, Quimper

Déplacement toute la journée d’Éric Andrieu en Haute-Garonne, repas républicain à 20h00, Salle des Fêtes de Meuran

Déplacement et réunion publique de Sylvie Guillaumeen Ardèche

C’était aujourd’hui
« Je veux remercier Raphaël Glucksmann et tous ses amis de Place Publique d’avoir fait ce geste vers le PS ». Retour sur l’engagement d’Anne Hidalgo, maire de Paris pour la liste envie d’Europe sur France Info.
« La solidarité est une économie viable ». Retour sur le déplacement de Raphaël Glucksmann en Gironde auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans Sud Ouest.
« Il ne faut pas laisser l’Union européenne aux mains de ceux qui veulent la détruire ». Retrouvez l’interview accordée par Sylvie Guillaume au Lyon Bondy Blog.
Zoom sur le terrain
Ces dernières semaines, les membres de la liste Envie d’Europe ont multiplié les déplacements pour porter nos combats communs.Retrouvez et partagez ces moments en vidéos :
Les 26 et 27 avril derniers, Raphaël Glucksmann était à La Réunion pour rappeler que les territoires d’Outre-Mer sont les premiers touchés par le dérèglement climatique et les inégalités sociales et doivent ainsi être les pionniers de la transition écologique.A l’occasion du 1er mai, Journée internationale du travail, Raphaël Glucksmann, Olivier Faure et Flavien Cartier se sont rendus à Châtellerault aux côtés des salariés des Fonderies du Poitou. Ensemble, ils ont porté le combat d’un « bouclier emploi européen », qui fait le pari de maintenir les emplois, former plutôt que licencier et accompagner la reconversion.Revivez en vidéo la campagne de terrain de Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen. Dans la Drôme, auprès des viticulteurs, elle a rappelé l’importance du combat pour une agriculture durable, sans glyphosate et qui favorise l’installation des jeunes exploitants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.