Elections, Parti socialiste, Politique FRANCE

Envie d’Europe : Infolettre du 5 mai

envie d'Europe

C’est demain
Demain, seront présenté·e·s en conférence de presse nos combattant·e·s et notre programme. Nous vous donnons rendez-vous sur le site de campagne www.enviedeurope.eu et dans la newsletterde demain. Soyez au rendez-vous!
A vos postes :
7h50 Raphaël Glucksmann sera l’invité de RFI
8h15 Raphaël Glucksmann sera l’invité de France Bleu Loire Atlantique
9h Claire Nouvian sera l’invitée de CNEWS
18h Dans l’émission « Europe moi si tu peux » sur Sud Radio, aura lieu un débat entre Pierre Larrouturou et Florian Philippot
A suivre :
19h30 Meeting de Nantes, en direct sur twitch, sur la chaîne RoseCombatTV.
C’était aujourd’hui
il faut que cette question de la prise en charge des migrants, des réfugiés, soit une dimension collective, partagée et solidaire »
L’ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira, participera à une réunion publique à Rouen le 15 mai et en soutien à la liste Envie d’Europe.
Zoom sur le congé parental
Alors qu’Emmanuel Macron s’est opposé à la proposition de la Commission concernant une meilleure rémunération du congé parental, la liste « Envie d’Europe » affiche clairement ses ambitions en termes d’égalité.
Nous proposons au niveau européen un congé parental d’au moins huit mois, partagé à égalité entre les deux parents et rémunéré aux trois-quarts du salaire brut.
En France, 4% des pères seulement prennent un congé parental. Trop faiblement rémunéré, ce sont en priorité les femmes qui s’engagent dans ce dispositif. Ce choix pèse alors davantage sur leur carrière et nuit au juste partage des tâches dans les foyers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.