Elections, Parti socialiste, Politique FRANCE

Envie d’Europe : Infolettre du 20 mai

envie d'Europe

Une semaine pour gagner !

Après Anne HidalgoChristiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem c’est Antiono Costa, Premier ministre du Portugal qui nous apporte pour son soutien.

Demain à Lille, aux côtés de Martine Aubry et de Raphaël Glucksmann, c’est Paul Magnette, le leader socialiste belge qui avait résisté au CETA, qui s’exprimera pour une autre Europe.

Désormais, chaque jour compte. Il est temps pour la gauche d’arrêter de courber l’échine.Il reste une semaine pour pouvoir regarder dans les yeux les libéraux, les lobbistes, les nationalistes et leur dire enfin :

« Votre temps est révolu ! Voici venir celui de la solidarité !»
Pour porter de la drapeau de la gauche, sociale et écologique, au Parlement européen : votons dimanche prochain pour nos combattantes et des combattants.
Les derniers jours de campagne sont cruciaux. Il faut convaincre, et convaincre encore : au travail, en famille, auprès de nos amis. Nous comptons sur vous.
Najat Vallaud-Belkacem a un message pour vous !
Je le regarde !
Demandez le programme du 21 mai !

8h10 : Raphaël Glucksmann sera l’invité des 4 Vérités sur France 2.

C’est dans la ville du Mans que Christophe Clergeausera en déplacement ce mardi, il visitera un chantier d’insertion financé par les fonds européens avant une réunion publique le soir à 19h – Maison de quartier Fulbert Masson, 7, rue Maryse-Bastié, Le Mans (72).

Sylvie Guillaume sera en déplacement en Corse avant une réunion publique à Ajaccio le soir.

 
Dans l’Indre, Karine Gloanec Maurin visitera une installation éolienne, elle se rendra ensuite à la maternité du Blanc et rencontrera la Confédération paysanne à Issoudun. Le soir elle animera une réunion publique à Châteauroux (36).
Eric Andrieu sera en déplacement dans le Gard le matin.
19h30 : Meeting de Lille en présence de Martine Aubry, Paul MagnetteRaphaël Glucksmann, Olivier Faure, Claire Nouvian, Boris Vallaud, Guillaume Lacroix, Anne Hessel, Roger Vicot, Eric Andrieu et les combattantes et combattants de la liste envie d’Europe.
Informations et inscriptions sur Facebook.
Vous êtes loin ? Suivez le meeting en direct sur Twitch !
On se mobilise !
Antonio Costa est le Premier ministre du Portugal, il a apporté son soutien à Raphaël Glucksmann pour battre les libéraux et les conservateurs en Europe.
« J’aurais aimé que cette idée de rassembler la gauche marche mais chacun est resté dans son coin. Je me demandais encore pour qui voter mais aujourd’hui, ce sera Glucksmann. » Entendu au meeting de Paris et rapporté par Le Monde.
« Que l’on fasse de la politique tous les jours ou pas, on se doit de répondre présent » Najat Vallaud-Belkacem détaille son soutien à Raphaël Glucksmann dans Le Figaro.
« Le match Macron-Le Pen est un scandale, un mensonge absolu » Avant son déplacement dans le Gard, Eric Andrieu s’exprime dans Midi Libre.
Vous cherchez un comparatif des programmes pour une économie et une finance plus durable ? Retrouvez nos propositions portées par Pierre Larrouturou dans Noethic.
« Il nous faut un New Deal vert pour changer de modèle » Retrouvez l’interview d’Aurore Lalucq à We Demain.
Depuis quelques semaines, France Inter a suivi des indécis de gauche. Ils ont fait leur choixon vous laisse découvrir le résultat.
« Il faut une Europe plus sociale, plus écologique » Présidente de Région Occitanie, Carole Delga précise sa vision d’un autre Europe dans La Dépêche.
Pierre Larrouturou était sur le plateau de BFMTV, retrouvez son intervention.
« Eric Andrieu alerte sur les risques de révision à la baisse des fonds de cohésion européen » Depuis l’Aude, Eric Andrieu dénonce les politiques menées par les conservateurs et les libéraux. A lire dans l’Indépendant.
Michaël Vincent a grandi à Hazebrouck, il est candidat et pour retrouver son portrait, c’est dans L’indicateur des Flandres.
Pour ne rien manquer de l’actualité de la campagne, abonnez-vous à la chaîne Telegram
Vous êtes absent·e· le 26 mai (25 mai pour les Antilles et Amériques) pour l’élection européenne ? Vous avez besoin de quelqu’un à qui confier une procuration pour voter à votre place ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !
Soutenez la campagne « envie d’Europe » en faisant un don.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.